Les meilleures applications pour éviter les bouchons

Auto Control DEKRA vous a trouvé quelques applications pour gagner de précieuses minutes/heures.

Ils sont craint par tous les conducteurs : les embouteillages. Et avec la saison estivale, tous les moyens sont bons pour les éviter…
Auto Control DEKRA vous a trouvé quelques applications pour gagner de précieuses minutes/heures.

Google Maps : simple et efficace !
Eh oui ! En plus d’être une carte routière précise et simple d’utilisation, Google Maps est également l’application idéale pour éviter les embouteillages, pour vos divers trajets.
Presque 10 minutes gagnées par heure de route sur le trajet principal, embouteillé, nous ne sommes pas loin de l’exploit !
Google Maps est probablement l’une des applications anti-bouchons les plus efficaces pour arriver rapidement à bon port.
L’application dispose de la collecte infotrafic la plus complète : en plus de bénéficier des remontées d’information des nombreux utilisateurs de Maps et Waze (qui appartient à Google), chaque appareil Android avec la géolocalisation activée informe sur le trafic en temps réel. Enfin, l’interface de l’appli est particulièrement intuitive, donc facile à utiliser.

Waze : Faites confiance à la communauté
Comment parler d’applications GPS sans parler de Waze ? C’est aujourd’hui l’application routière la plus utilisée. Son gros point fort est sa communauté. Son principe est simple : elle permet à n’importe qui de signaler tout événement routier : contrôles, travaux, embouteillages, accidents et bien d’autres… Ce partage d’information permet aux autres usagers de prendre connaissance du trafic devant lui et de décider de changer d’itinéraire pour ne pas perdre de temps. En outre, Waze peut spontanément vous proposer un meilleur itinéraire routier.
Petit bémol cependant : l’écran d’affichage est un peu surchargé d’informations au détriment parfois de la clarté…

Michelin Navigation : connaître le prix de son trajet
Après le site internet Michelin, la marque se lance dans l’application. Le principe reste le même : définir un itinéraire mais aussi connaitre le prix des différents trajets.
Grâce à « Bibendum » vous pourrez avoir une information du trafic en temps réel. Mais aussi un système de communauté simple qui vous avertira des accidents, travaux ou autres soucis.
Le petit plus de Michelin Navigation est d’évaluer la consommation d’essence qui sera nécessaire pour atteindre votre point d’arrivée.
Petit point négatif : l’application trafic n’est pas la plus séduisante ou la plus précise disponible.

V-Traffic : trajet et météo
Et si dans une application on associait info trafic et météo ? C’est l’objectif de V-Traffic.
L’application vous informe en temps réel des conditions météorologiques sur votre trajet. En plus d’avoir un système communautaire qui indiquera les désagréments que vous pourrez rencontrer en cours de route, elle propose un aperçu de la météo dans les villes proches de votre itinéraire. Vous ne serez plus jamais surpris par le mauvais temps ! Petit hic : la fonction « calculer l’itinéraire » n’existe pas en version gratuite…

Inrix Traffic : l’outsider
Inrix est le nouveau venu dans le paysage des applications GPS anti-bouchons. Tout comme les autres application de trafic, Inrix calcule les itinéraires idéals et vous alerte des divers incidents sur votre parcours.
Vous pouvez même visualiser les vidéos de surveillance de certaines routes pour vérifier leur encombrement. Malheureusement, l’ergonomie de l’interface est un peu difficile à prendre en main et n’a pas l’esthétique la plus attrayante.

Written by Fabienne Lamour Gonzalez

Website:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.