Comment faire des petites économies sur son budget auto ?

Le budget que vous consacrez à votre véhicule chaque année peut parfois atteindre des sommes importantes.

Le budget que vous consacrez à votre véhicule chaque année peut parfois atteindre des sommes importantes. Alors tous les moyens sont bons pour réduire ces dépenses.

En voici quelques-uns:

Adopter l’éco-conduite
Quel que soit le type et le modèle de votre véhicule réduire sa consommation en carburant passe d’abord par une conduite économe.
En effet, il faut savoir que les accélérations et les freinages brutaux entraînent une surconsommation, tout comme utiliser la climatisation ou encore rester sur la vitesse troisième alors que l’allure du véhicule permet de passer la quatrième.
Ces tous petits gestes anodins permettent de diminuer de 7 à 10% en moyenne votre consommation de carburant, selon d’Ademe. Un écart non négligeable.

Un entretien régulier pour limiter les réparations onéreuses
Il faut noter que les dépenses liées au bon entretien d’un véhicule sont toujours moindres en comparaison aux réparations nécessaires faisant suite aux défauts qui apparaissent.
Sinon, il faut savoir qu’entretenir ou faire réparer sa voiture auprès d’un centre auto revient le plus souvent moins cher que chez un concessionnaire.
Par ailleurs, pour les pièces détachées, acheter sur Internet ou dans les grandes surfaces peut parfois être plus rentable.

On fait des économies grâce aux contrôles techniques
Le contrôle technique coûtant en moyenne 66 euros, il doit s’effectuer tous les 2 ans pour les véhicules en circulation depuis plus de 4 ans. Alors pour réduire ces dépenses, il est possible de s’inscrire sur des sites spécialisés et de bénéficier d’un examen gratuit.

Le covoiturage
Enfin, une économie conséquente peut également être réalisée grâce au covoiturage, ne serait-ce que par rapport aux dépenses en carburant.
D’ailleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir cette option aussi bien pour des courts que pour des longs trajets, qu’ils soient réguliers (pour se rendre au travail chaque jour, etc.) ou non.

Written by Fabienne Lamour Gonzalez

Website:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.