5 accessoires pour voyager en voiture avec bébé

Quand bébé arrive, nos habitudes au quotidien changent radicalement, notamment les voyages en voiture qui peuvent prendre une toute autre dimension…

Le confort et la sécurité de votre enfant est indispensable, avant de prendre la route pensez à vérifier l’état de votre véhicule : pneus, vitrages, phares… au moindre doute n’hésitez pas à visiter notre centre Dekra Perpignan pour faire un contrôle technique volontaire partiel.
Veillez également à prévoir de l’eau, de quoi manger et une couverture pour protéger bébé de la climatisation, par exemple.
Outre ces recommandations, nous avons préparé un petit guide d’accessoires qui rendront le voyage avec votre bout d’chou plus agréable.

1. Le cale-tête
Quand bébé grandit sa tête à tendance à pencher avant pendant l’endormissement, un cale-tête est une bonne idée pour éviter qu’il ne se réveille ou ne se fasse mal.

2. Le pare-soleil
Lorsque le soleil est bas, il n’est pas rare que la luminosité ou ses rayons viennent aveugler les passagers. Veillez à vous munir d’un pare-soleil à ventouses, que vous pourrez facilement coller sur une vitre afin de protéger bébé de tout éblouissement. pour moins de 10 euros vous trouverez en magasin des lots de deux pare-soleils.

3. Le rétroviseur arrière
Entendre bébé remuer, voire s’énerver sans pouvoir jeter un œil est stressant et peut être dangereux si vous avez la mauvaise idée de vous retourner en pleine conduite ! Dans le cas où vous avez prudemment installé bébé dos à la route, certains rétroviseurs sont conçus pour être attachés sur le siège arrière de votre voiture, afin de pouvoir le surveiller. Si, par contre, votre enfant est installé dans le sens de la route, vous pourrez trouver des mini rétroviseurs à fixer à proximité de celui du pare-brise.

4. L’arche articulée
La traditionnelle arche articulée est un accessoire ludique et distrayant pour bébé. Le voyage passe plus rapidement pour vous comme pour lui.

5. Le rangement pour voiture
Même si les constructeurs auto ont prévu de multiples rangements, bébé a tellement de petits jouets et autres biberons, qu’il est préférable d’ajouter un rangement amovible, à fixer sur les sièges avant de l’auto ou au milieu de la banquette arrière.

Written by Fabienne Lamour Gonzalez

Website:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.