3 objets connectés en voiture qui vont vous faire craquer !

Voiture connectée façon 2018

Les objets connectés sont partout, impossible de les rater ! De plus en plus de produits du quotidien le deviennent, il n’est donc pas étonnant de voir ces appareils arriver dans votre véhicule. Nous vous proposons un échantillon d’accessoires à avoir pour que votre voiture soit connectée façon 2018.

Nouveauté : les lunettes connectées pour ne pas s’endormir au volant !
Créée en 2016, Ellcie-Healthy est une start-up qui développe des lunettes intelligentes et connectées. Sa dernière idée ? Créer des lunettes qui évite l’endormissement de l’automobiliste ! Concrètement, grâce aux capteurs intégrés dans ses branches, cette paire 2.0 alerte dès les premiers signes de somnolence. Lorsque les yeux sont trop longtemps fermés, le conducteur et les passagers du véhicule sont prévenus par le clignotement d’une LED rouge, par un buzzer sonore intégré à la monture ou par la sonnerie de leur smartphone.

La caméra embarquée (dashcam) pour voiture
La dashcam, comme l’indique son nom, est une caméra que l’on embarque sur la voiture. Surnommée aussi « enregistreur de conduite », elle est souvent positionnée sur le haut du pare-brise et a pour rôle de filmer et d’enregistrer tout ce qui se passe.
Que ce soit pour améliorer votre sécurité, réaliser des économies sur votre contrat d’assurance ou encore faire valoir les enregistrements en cas de litige, cet enregistreur de conduite est l’un des accessoires auto qui ont la cote actuellement.

Le pare-brise connecté
Désormais, les mots « véhicule » et « technologie connectée » sont devenus indissociables. Dans la voiture connectée de demain, le pare-brise est appelé à assurer de plus en plus de fonctionnalités.
L’enjeu principal des créateurs de ces nouvelles technologies a été d’inventer des appareils sans que cela ne soit une distraction pour le conducteur. Et c’est la marque JBL qui commercialise le Navdy, un petit boîtier à installer devant le conducteur, au dessus du tableau de bord. Il permet de déporter, en réalité augmentée, l’affichage des informations du smartphone de l’utilisateur directement sur le pare-brise, telles que la vitesse ou la navigation GPS…
Afin de garder le volant bien en main, il est tout à fait possible pour le conducteur de modifier les informations transmises par commande vocale. Il suffit de connecter l’appareil à la fonction bluetooth d’un smartphone. Il dispose également d’un micro et d’une caméra infrarouge pour détecter les besoins du conducteur. Comme vous vous en doutez, le prix n’est pas donné ! Il faudra débourser plus de 400€ pour se le procurer… Faites bien attention car même avec un pare-brise connecté, le conducteur doit être attentif à ce qui se passe autour de lui !

Written by Fabienne Lamour Gonzalez

Website:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.